Accueil | Contact | |

CONFERENCES

Elles sont organisées périodiquement et animées par des cadres du Secrétariat d’Etat Chargé de l’Eau et par des experts nationaux ou étrangers. Elles constituent une excellente occasion d’échange d’expériences et d’informations entre les membres du CMGB.

VISITES TECHNIQUES

Le CMGB organise au profit de ses membres des visites techniques des aménagements de barrages en cours de réalisation. C’est une importante occasion d’échanges avec l’équipe qui supervise les travaux et les intervenants dans la profession des barrages.

PARTICIPATION AUX REUNIONS ANNUELLES ET AUX CONGRES DE LA CIGB

Le Maroc a marqué son adhésion à la CIGB par une participation active et soutenue aux réunions annuelles et aux congrès par des publications et rapports techniques. Les adhérents doivent redoubler d’efforts pour toujours être présents à ces manifestations et faire connaître la riche expérience nationale dans le domaine des barrages.

ACTIVITES DE LA COMMISSION INTERNATIONALE DES GRANDS BARRAGES.

Les Comités Techniques de la CIGB au nombre de 21 produisent 2 à 10 documents, bulletins ou registres techniques par an.

le 22ème congrès des grands barrages (18-23 juin 2006) et la 74ème réunion annuelle (15-17 juin 2006) se tiendront à Barcelone en Espagne. 

Site Internet du comité organisateur : www.icold-barcelona2006.org

Annonces

  • Le 25ème CONGRES DE LA CIGB
    Le 25ème congrès et la 83ème réunion annuelle de la CIGB se tiendront du 13 au 20 juin 2015 à Stavanger (Norvège).
    Pour plus de détails, veuillez visiter le site du comité d'organisation : www.icoldnroway2015.org.
  • 25 ème CONGRES DES GRANDS BARRAGES Stavanger (Norvège) juin 2015 
Le 25 éme Congrès des Grands Barrages se tiendra en juin 2015 à Stavanger (Norvège) ; la lettre circulaire n°1869 de la Commission Internationale des Grands Barrages ci-jointe, détaille les quatre questions techniques retenues pour cette manifestation.
Les propositions de rapports à présenter au congrès doivent être remises au Secrétariat Général du Comité Marocain des Barrages avant le 15 septembre 2014. Le guide pour la préparation des rapports est annexé à la lettre circulaire.
 
  • APPEL A COMMUNICATIONS

 Un symposium sous le thème « Barrages face aux défis environnementaux mondiaux » sera organisé en marge de la réunion annuelle de la CIGB (1-6 Juin 2014).

Les membres du Comité Marocain des Barrages(CMB) désireux de présenter une communication à ce symposium sont invités à faire parvenir avant le 20 novembre 2013 au Secrétariat Général du CMB les résumés (maximum 300 mots) en français et en anglais.
Lien avec le comité d’organisation du symposium :www.icold2014bali.org Appel à papier